Les aubergines a funghetto ou « aubergines façon champignons » sont un excellent accompagnement pour les plats principaux à base de viande. Appréciés de tous, ils sont faciles à réaliser et vous pouvez les préparer à l’avance. Le nom dérive de la façon de couper l’aubergine en petits morceaux qui ressemblent à des champignons (funghetti).
La recette de l’aubergine a funghetto est d’origine napolitaine mais elle est tellement savoureuse qu’elle s’est ensuite répandue dans toute l’Italie. Bonnes sur du pain, excellentes en accompagnement, les aubergines a funghetto napolitaines sont vraiment un accompagnement savoureux. Essayez cette version et vous verrez à quel point elle est délicieuse.
Personnes : 4
Temps total : 45 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : Très Facile
Ingrédients
- 800 g d’aubergines
- 400 g de tomates cerises
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
- Basilic au goût
Méthode de préparation des aubergines a funghetto
1 Lavez les aubergines, retirez la tête et coupez-les en cubes. Si vous avez le temps, laissez-les sur un torchon pendant une heure, en les salant un peu, pour qu’elles libèrent une partie de leur eau et mieux frites.
2 Dans une casserole, faites chauffer beaucoup d’huile d’olive extra vierge, faites dorer une gousse d’ail puis mettez-la de côté. Faire frire les aubergines puis les égoutter à l’aide d’une écumoire en les posant sur une feuille de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
3 Pelez les tomates et coupez-les en deux. Mettez-les à cuire dans la même poêle que les aubergines (en éliminant l’huile si elle semble excessive, il ne faut pas les faire frire, mais les faire mijoter pour les transformer en sauce).
4 Salez et ajoutez les feuilles de basilic. Lorsque les tomates cerises ont ramolli, ajoutez les aubergines et mélangez soigneusement.
trebon je viens se soir
oui se soir
trobon