Ce que nous voulons vous offrir avec la carbonara aux asperges est une réinterprétation parfaite de la carbonara classique durant cette saison car elle implique l’ajout d’asperges qui, avec le guanciale et le pecorino sont hors de ce monde.
Si vous pensez que certaines recettes classiques ne doivent pas être revisitées, comme la carbonara classique, peut-être que l’idée de cette carbonara aux asperges ne vous convaincra pas, mais nous vous invitons à l’essayer avant un non catégorique.
Personnes : 4
Temps total : 30 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 350 g de spaghetti
- 120 g de guanciale
- 30 g de fromage pecorino romain
- 20 g de fromage Grana ou Parmesan râpé
- 2 gros jaunes d’œuf
- Sel
- Poivre
Méthode de préparation
1 Nettoyez d’abord les asperges en les lavant et en enlevant la dernière partie de la tige. Coupez la partie molle et les pointes en petits morceaux et faites cuire les déchets dans une casserole d’eau froide que vous porterez à ébullition.
2 Faire suer les guanciale coupés en cubes dans la poêle et une fois dorés les mettre de côté et dans la même graisse cuire les asperges coupées au couteau en ajoutant un filet d’huile.
3 Égouttez les déchets et mettez les pâtes dans la même eau bouillante pour cuire pendant le temps indiqué. Ajoutez également du gros sel.
4 A côté, battez les jaunes d’œuf avec le pecorino, le parmesan et une pincée de sel et une fois les pâtes égouttées, versez-les dans la poêle avec les asperges cuites et le guanciale, éteignez le feu et ajoutez les œufs. Si nécessaire, ajoutez de l’eau de cuisson. Compléter avec plus de pecorino et servir immédiatement.