L’Escalope Valdostana est un second plat qui fait le bonheur de tous, petits et grands, et surtout du cuisinier à la maison ; une recette irrésistible que tout le monde aime.
Une spécialité de la restauration régionale populaire d’origine autrichienne probable, ce plat est devenu une spécialité de la Vallée d’Aoste.
Personnes: 6
Temps total : 40 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 600 g de tranches (escalopes) de veau
- 200 g Fromage Fontina DOP
- 150 g de jambon cuit tranché
- 140 g de beurre
- 2 oeufs
- Chapelure
- Sel
Méthode de préparation
1 Battre les tranches de veau et les couper en forme de rectangle. Diviser le fromage fontina en six tranches. Disposer une tranche de fontina et une tranche de jambon sur chaque tranche de viande, puis refermer le portefeuille.
2 Tremper la viande farcie d’abord dans les œufs légèrement battus puis dans la chapelure en répétant l’opération une seconde fois pour bien sceller les escalopes.
3 Chauffez la moitié du beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne bouillonnant et faites cuire les 3 premières escalopes à feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté. Jetez le beurre usagé et répétez l’opération avec l’autre moitié du beurre pour cuire les trois escalopes restantes.
4 Séchez l’Escalope Valdostana sur du papier absorbant, salez-les et servez bien chaud.