La recette de base de la glace sans sorbetière est facile et rapide, permettant d’obtenir une glace maison toujours crémeuse, qui ne durcit jamais. Préparer de la glace à la maison n’a jamais été aussi simple et rapide. Pas besoin de sorbetière, quelques astuces suffisent pour obtenir une glace ultra crémeuse, qui ne durcit jamais et reste toujours douce.
Trucs et astuces pour réussir la glace maison
Meringue Italienne
La meringue italienne est une base de pâtisserie facile et rapide à préparer, qui peut être conservée au congélateur pendant des mois, prête à être utilisée à tout moment. Depuis que je l’ai découverte, j’en ai toujours une bonne réserve au congélateur. Elle apporte une crémosité et une stabilité incomparables à la glace, aidant à abaisser son point de congélation pour la maintenir douce et crémeuse, sans durcissement.
Lait Condensé
Le lait condensé, que vous pouvez acheter en magasin ou préparer à la maison, est votre allié pour obtenir des glaces et des semifreddos crémeux et délicats. Il aide la meringue italienne à accomplir son rôle, contribuant à la texture douce et onctueuse de la glace.
Ces deux astuces vous permettront de préparer une glace maison délicieuse, sans besoin de sorbetière, et toujours parfaitement crémeuse.
Portion : Environ 500 g de glace
Temps total : 10 min
Temps de cuisson : 0 min
Repos congélateur : 6H
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 300 g de crème fouettée
- 75 g de meringue italienne
- 75 g de lait concentré
- Vanille au goût (facultatif)
Méthode de préparation du glace maison
1 Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme mais pas très ferme.
Tout en fouettant, ajoutez la meringue italienne et le lait concentré.
2 Enfin, ajoutez un peu d’essence de vanille ou de vanilline, pour donner une touche supplémentaire à vos glaces maison sans sorbetière. Fouettez encore un peu. De cette façon, vous obtenez la glace fiordilatte classique que vous pouvez manger telle quelle, ou l’embellir, la varier ou lui donner des saveurs différentes.