Les gnocchi de citrouille aux crevettes et sauce de noix de coco est un plat premier insolite comme captivant, qui exalte les prérogatives de la citrouille en les fondant admirablement avec le goût incomparable des crevettes et avec la suggestion exotique du noix de coco.
Personnes : 4
Temps total : 100 min
Temps de cuisson : 55 min
Difficulté : Moyenne
Ingrédients
- 400 g citrouille
- 350 g pommes de terre
- 200 g farine 00
- 300 g de queues de crevettes
- 50 g de farine de coco
- 370 ml de lait
- 1 œuf
- 1 échalote
- Aneth
- Huile d’olive extra vierge
- Sel
- Poivre noir
Méthode de préparation
1 Lavez la citrouille, en la privant de peau et de graines, et coupez-la en tranches de 5 mm d’épaisseur. Placez les tranches de citrouille sur une plaque de four, ajouter une pincée de sel et cuire au four à 180 º C pour 20′, puis smoothies.
2 Faire cuire les pommes de terre entières avec la peau dans l’eau bouillante salée pendant 30′, éplucher et écraser la pulpe avec le presse-purée. Mélangez la pulpe des pommes de terre et de la courge avec l’œuf, la farine et une pincée de sel, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
3 Farinez le plan de travail et divisez la pâte en morceaux, faites des pains de quelques cm de diamètre, puis coupez-les en cubes. Appuyez avec votre pouce et roulez chaque cube sur les dents de la fourchette. Pressez chaque cube avec votre pouce et faites-le glisser sur la planche spéciale rigagnocchi farinée. Pressez chaque cube avec votre pouce et faites-le glisser sur une râpe farinée.
4 Faire griller la farine de noix de coco dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit dorée, puis ajouter 170 ml de lait, porter à ébullition et puis tout mélanger. Hachez les échalotes et faites-les imbiber dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile, puis ajouter le mélange de farine de noix de coco, 200 ml de lait et une pincée de sel, faire bouillir, puis filtrer. Nettoiez un bouquet d’aneth, enlevez-lui les tiges, et hachez-le.
5 Décortiquez les crevettes, privez-les du boyau noir et coupez-les en deux pour le long, puis sautez-les dans une poêle avec une cuillère d’huile et une pincée de sel pour 1′, puis ajoutez la sauce à la noix de coco et, après 1′, l’aneth et un moulin de poivre noir. Cuire les gnocchi dans de l’eau bouillante salée pendant 3′ depuis qu’ils sont à la surface, les égoutter avec une louche percée, assaisonner avec des crevettes et de la sauce à la noix de coco et les servir immédiatement.
Ça semble très bon ! Mais j’ai un doute sur l’authenticité de cette recette à la noix de coco !