Le jambon cru et melon est un plat originaire de la cuisine italienne, un antipasto appelé Prosciutto e melone, et devenu par la suite populaire dans toute l’Europe principalement en Espagne et en France.
Si vous êtes à la recherche d’un apéritif rapide à préparer qui constitue le début parfait pour un déjeuner important La réponse est très simple : le Jambon et le melon. C’est un plat qui présenté d’une certaine manière donnera également une touche de classe à la table et vous fera faire une splendide impression sur les convives.
Personnes: 8
Temps total : 10 min
Temps de cuisson : 0 min
Difficulté : Très Facile
Ingrédients
- 1 Melon
- 250 g Jambon cru
Méthode de préparation du Jambon cru et melon
1 Prenez le melon et lavez-le bien sous l’eau pour le garder frais. Commencez à couper le melon en tranches puis retirez les graines. Si vous préférez, vous pouvez retirer la peau.
2 Prenez les tranches de jambon cru et disposez-les en les roulant une pour chaque tranche de melon (la tranche de jambon cru doit recouvrir toute la surface). Servir sur un plat de service.
Pourquoi mange-t-on du jambon et du melon ?
Au Moyen Âge, on pensait que manger du melon avec du jambon le rendait plus digeste. À l’époque en effet, le melon était plus acide et était considéré comme dangereux pour la santé.
Que manger avec du jambon et du melon ?
Le jambon et le melon peuvent être accompagnés de fromages comme des tranches de feta ou des morceaux de mozzarella.