Ingrédients
_
450g de demi-poitrines de poulet désossées sans peau
60 ml (1/4 tasse) de farine
10 ml (2 c. à thé) de beurre salé
10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive
1,25 ml (1/4 c. à thé) de piment rouge séché
2 gousses d’ail, émincées
250 ml (1 tasse) de vin italien doux de Marsala
180 ml (3/4 tasse) de lait évaporé, partiellement écrémé, 2 % m.g.
60 ml (1/4 tasse) de jus de citron, frais
15 ml (1 c. à soupe) de sauce tomate
1 boîte (385 g) de champignons, tranchés
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre
30 ml (2 c. à soupe) de d’origan frais, haché
1 paquet (200 g) de pennes de blé entier
30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, émincé
Préparation
- Verser la farine dans un sac en plastique. Mettre les morceaux de poulet dans le sac et les enfariner complètement et uniformément.
- Faire chauffer l’huile d’olive, le beurre, le piment rouge broyé et l’ail haché dans une grande poêle à frire jusqu’à ce que le mélange grésille.
- Faire revenir les poitrines de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Ajouter le vin, le jus de citron, le lait évaporé, la sauce tomate, le sel et le poivre. Remuer les ingrédients de la sauce afin de les mélanger.
- Laisser mijoter le poulet à feu moyen, à découvert, pendant environ 20 minutes en le retournant une fois. Transférer le poulet dans un plat chaud, le couvrir et le garder au chaud. Augmenter le feu, ajouter les champignons dans la poêle et amener la sauce à ébullition. Faire réduire la sauce de moitié en remuant constamment, jusqu’à l’obtention d’une consistance riche et onctueuse.
- Quelques minutes avant de servir, ajouter l’origan et rectifier l’assaisonnement.
- Entre-temps, faire cuire les pennes de blé entier dans une bonne quantité d’eau bouillante non salée en suivant les directives sur l’emballage. Verser les pâtes chaudes dans un plat de service, y déposer les poitrines de poulet et recouvrir avec la sauce. Garnir de persil frais haché et de quartiers de citron.
_
c est une tuerie ;je l’a fais souvent <3