Médaillons de légumes avec sauce au fromage croustillantes : un plat végétarien mais plein de caractère et de goût ! Essayez pour une proposition originale et gastronomique.
Personnes : 8
Temps total : 90 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
Pour les médaillons
- 500 g de déchets de chou-fleur
- 200 g de chutes de chou
- 200 g tiges de brocoli
- 150 g de tiges d’épinards
- 4 œufs
- Oignon
- Farine
- Fromage Grana Padano Dop
- Chapelure
- Beurre
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
- Poivre
Pour la sauce au fromage
- 150 g de fromages (restes mélangés)
- Amidon de maïs
- Thym
Méthode de préparation
1 Démaquiller les tiges des épinards en enlevant l’extérieur de la radicelle. Nettoyez les tiges, les torsades et les déchets de brocoli, de chou-fleur et de chou-fleur en éliminant les parties dures et en ne conservant que le cœur. Couper les feuilles en petits morceaux et en petits morceaux les parties les plus dures.
2 Portez à ébullition une casserole d’eau : faire bouillir le chou pendant 7 minutes, ajouter le chou-fleur et le brocoli et cuire pendant encore 10 minutes. Égouttez le tout avec une écumoire et plongez les épinards dans la même eau pendant 7-8 minutes. Égouttez en conservant l’eau de cuisson.
3 Hachez en petits dés les parties les plus consistantes des légumes et réduisez en un battement fin les parties à feuilles.
4 Chauffer un peu d’huile d’olive avec un demi-oignon haché; ajouter le battu et laisser sécher pendant 5 minutes. Rassemblez tous les légumes, ajoutez 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de blé, 80 g de chapelure, sel et poivre. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
5 Divisez ensuite le mélange en 8 médaillons; infarinateli, passez-les en 2 œufs battus, puis dans la chapelure. Faites-les cuire à la poêle, avec un filet d’huile et une noix de beurre, en les faisant dorer sur les deux côtés pendant 6-7 minutes en tout.
6 Pour la sauce au fromage : Coupez le fromage en petits morceaux et faites-les fondre avec 200 g d’eau de cuisson des légumes et 10 g d’amidon de maïs. Mixez tout pour plus d’homogénéité. Servez les médaillons avec la sauce, en complétant avec des feuilles de thym.