Meringue italienne, recette de base

Plus de recettes comme celle-ci!

La meringue italienne est une meringue cuite préparée en fouettant des blancs d’œufs avec un sirop de sucre porté à une température de 121°. Base parfaite pour des glaces crémeuses et des semifreddos qui ne gèlent jamais.

_

Cela peut paraître une préparation complexe, en réalité tout ce dont vous avez besoin est un thermomètre à pâtisserie et un batteur planétaire (vous pouvez également utiliser des fouets électriques). Pour réussir correctement, il existe une astuce : commencez à monter les blancs d’œufs lorsque le sirop a atteint une température de 110°. De cette façon, vous serez sûr de le verser au bon moment.
La meringue italienne peut être utilisée pour des tartes ou des desserts meringués, dans ce cas il suffit de la faire revenir quelques minutes sous le grill ou au chalumeau, ou pour la préparation de semifreddos.

Temps total : 30 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile

Ingrédients

  • 100 g de blancs d’œufs à température ambiante
  • 200 g de sucre semoule
  • 30 ml d’eau

Méthode de préparation de la Meringue italienne

1 Dans une casserole, combinez le sucre et l’eau, en remuant de temps en temps pour dissoudre le sucre.

_

2 Lorsque le sirop atteint une température de 110°C, commencez à battre les blancs d’œufs avec un batteur électrique ou un robot.

3 Quand le sirop atteint 121°C, versez-le en filet sur les blancs d’œufs tout en continuant de battre jusqu’à ce que le mélange refroidisse complètement. Vous obtiendrez une meringue blanche et brillante.

_

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recettes à essayer

Dans la même catégorie