La pizza quatre saisons est une variante de la margherita traditionnelle, farcie d’olives noires, de champignons, de jambon cru et d’artichauts. Les ingrédients sont les mêmes que ceux de la célèbre capricciosa, mais il n’y a qu’une seule différence, bien que substantielle : le ‘quattro stagioni’ est fourré en segments, créant quatre saveurs différentes qui le rendent unique en son genre. Allons le préparer tout de suite !
Personnes: 4
Temps total : 60 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
POUR LA PÂTE
- 400 g de farine
- 200 ml d’eau
- 1 bâton de levure de bière
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
POUR LA GARNITURE
- 350 g de purée de tomates
- 3 mozzarella fraîches
- Olives noires au goût
- Funghi porcini à l’huile au goût
- Jambon cru au goût
- Des petits artichauts à l’huile au goût
- Huile d’olive extra vierge au goût
- Sel au goût
Méthode de préparation de la pizza quatre saisons
POUR LA PÂTE
1 Dissoudre la levure dans l’eau en veillant à ce qu’elle soit tiède, puis commencer à travailler la farine sur votre plan de travail en ajoutant progressivement le sel et l’huile.
2 Ajoutez également l’eau (celle avec la levure et le reste) et mélangez le tout en ajoutant également le sucre.
3 Lorsque la pâte est élastique et molle, formez une boule et laissez-la lever pendant environ deux heures, puis, lorsque son volume a augmenté, divisez-la en quatre boules et donnez-leur la forme de la pizza classique.
POUR LA GARNITURE
4 Étalez la sauce tomate, à laquelle vous avez ajouté du sel, du poivre et de l’huile, puis tous les ingrédients en les divisant en quartiers : les artichauts dans l’un, les champignons dans l’autre, enfin les olives, également ajouter la mozzarella hachée en cubes.
5 Laissez découverte pour l’instant la face destinée au jambon : vous l’insérerez en fin de cuisson.
6 Cuire au four à 220°C pendant environ une demi-heure, et une fois cuite, ajouter le jambon et servir la pizza. Bon appétit!