Par la recette Poulet au gingembre aux noisettes et épinards nous vous proposons notre version enrichie de noisettes croustillantes et d’épinards sautés, qui donnent de la fraîcheur à l’assiette; bien sûr, l’épice dominante reste le gingembre, avec son goût piquant et particulier.
Personnes : 4
Temps total : 40 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 800 g de blanc de poulet coupé en morceaux
- 400 g de bouillon de poulet
- 200 g d’épinards frais propres
- 70 g de gingembre frais
- 40 g de noisettes
- 1 échalote
- Farine
- Beurre
- Persil
- Ail
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
- Poivre
Méthode de préparation
1 Farinez les morceaux de poulet et faire revenir dans une poêle chaude avec 30 g de beurre et 1 cuillère à café d’huile. Colorez-les pendant 3-4 minutes, tournez-les et laissez cuire 2 minutes de plus. Réglez le sel et le poivre.
2 Épluchez le gingembre, râpez-le, ramassez la pulpe dans une bâche ou une feuille double de papier de cuisine et pressez le jus (si vous utilisez l’extracteur, 50 g de gingembre épluché suffiront). Ajouter au poulet, avec le bouillon et cuire sans couvercle pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le fond de cuisson soit réduit en sauce.
3 Faire sauter les épinards avec un morceau de beurre et 1 gousse d’ail avec la peau pendant quelques minutes.
4 Complétez le poulet avec les noisettes, en les ajoutant dans les 2 dernières minutes de cuisson. Réglez le sel, le poivre et servir avec des feuilles de persil accompagnant les épinards.