Rigatoni au four à la mozzarella et aux lardons

Plus de recettes comme celle-ci!

Les rigatoni au four à la mozzarella filante et parfumée aux lardons et aux fines herbes sont un véritable délice. La recette est facile et rapide et peut être utilisée pour de nombreuses occasions durant la semaine.

_

Les pâtes au four sont une tradition de la cuisine italienne. Avec les rigatoni au four à la mozzarella vous pouvez montrer votre habilité de chef sans aucun risque de vous tromper, la préparation de ce plat étant si simple que se tromper est pratiquement impossible. La farce riche en fromage vous permettra de porter à table une entrée parfaite, même pour le déjeuner du dimanche.

Personnes : 6
Temps total : 60 min
Temps de cuisson : 15 min
Difficulté : Moyenne

Ingrédients

  • 320 g de pâtes – Rigatoni
  • 200 g de coulis de tomates
  • 40 g de Parmesan Reggiano
  • 200 g de mozzarella
  • 120 g de Lardons
  • 2 cuillérées d’huile d’olive extra vierge
  • Origan
  • Thym
  • Sel

Méthode de préparation

1 Commencez la préparation en faisant bouillir de l’eau. Pendant ce temps coupez la mozzarella en gros morceaux et laissez-la s’égoutter de son liquide.

_

2 Dans une poêle bien chaude faites rissoler les lardons coupés en petits morceaux, puis ajoutez le coulis de tomates et baissez la flamme.

3 Mélangez le temps nécessaire pour faire revenir les ingrédients, mais éteignez dès que la sauce commencera à devenir sèche. Lorsque l’eau commencera à bouillir, ajoutez le sel, mélangez et versez-y les rigatoni.

4 Vous pouvez alors allumer le four à 200°. Egouttez les rigatoni quand ils sont encore beaucoup al dente, environ la moitié du temps prévu pour la cuisson, et versez-les dans un plat graissé avec de l’huile d’olive extra vierge.

5 Assaisonnez avec la sauce tomate et les lardons aux fines herbes, ajoutez un peu d’origan, de thym et seulement 20 g de parmesan reggiano râpé, et pour finir la mozzarella et mélangez le tout.

6 Saupoudrez les pâtes avec le parmesan restant et mettez au four pendant 15 minutes. Si les pâtes commencent à brunir, couvrez-les de papier aluminium.

_
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recettes à essayer

Dans la même catégorie