Les scrippelle ‘mbusse des Abruzzes sont des crêpes fines servies roulées et ‘mbusse, c’est-à-dire « trempées » dans un bouillon chaud ; Ils peuvent être considérer comme un plat unique valable et complet.
Une recette typique de la tradition culinaire de la province de Teramo qui se prépare facilement et avec des ingrédients simples. Elle est préparée uniquement avec de l’eau, de la farine et des œufs, saupoudrées de fromage râpé, enroulées et plongées dans un bouillon de viande chaud.
Personnes: 2 (8 crêpes)
Temps total : 20 min
Temps de cuisson : 5 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 1 cube de bouillon de poulet ou viande
- 3 oeufs
- 6 cuillères à soupe de farine
- Eau (environ 1 tasse par œuf)
- Fromage parmesan râpé
- Persil et noix de muscade facultatifs
Méthode de préparation
1 Faisons d’abord bouillir l’eau avec le cube de bouillon pour préparer le bouillon qui accompagnera notre scrippelle ‘mbusse.
2 Dans un saladier on casse les oeufs et on ajoute la farine, bien mélanger.
On ajoute de l’eau petit à petit en ajustant : le mélange doit être assez liquide. Un peu moins de 1 tasse par œuf.
3 Faisons chauffer une poêle anti-adhésive, mettons le mélange au centre avec une louche et, très rapidement, remuez la poêle pour répartir le mélange sur toute la surface : les crêpes doivent être très fines. Veuillez garder la flamme basse. Chauffez d’abord un côté puis retournez de l’autre.
4 Mettez-les sur une surface pour les laisser refroidir et saupoudrez-les de parmesan râpé et enfin roulez-les.
5 Disposez les scrippelle sur des assiettes, choisissez de les mettre entières, coupées en deux ou pliées. Verser le bouillon dans une soupière, l’amener à table (le bouillon doit être fumant !) et le verser sur les assiettes à l’aide d’une louche en prenant soin de bien mouiller nos crêpes.
Vous pouvez saupoudrer de parmesan supplémentaire et, si vous le souhaitez, de persil haché et d’une pincée de noix de muscade.