Ingrédients
_
Pour la pate
600 g de farine
1 œuf
_
1 pot de yaourt nature
2 c à s de crème fraiche
2 c à s de lait en poudre ou 1 verre de 200ml de lait liquide tiède
1 c à s de levure de boulanger
3 c à s d’huile
Sel
Pour la farce
1 blanc de poulet
2 oignons blancs
125 g de champignons frais
2 poignets d’olives vertes dénoyautées (pour moi farci au poivron mariné)
1 à 2 c à s de crème sure (ou yaourt ou crème fraiche)
Persil frais haché
Poivre noir
Sel
Préparation
- Dans un verre rempli de lait tiède, mettre la levure de boulanger, mélanger et laisser reposer un petit moment.Dans un grand saladier, mettre de la farine, le sel et bien mélanger.Faire un puits, mettre l’œuf, l’huile le yaourt et la crème fraîche.
- Commencer à mélanger doucement pour ne pas faire de grumeaux dans la pâte à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet manuel.
- Verser le mélange lait/levure petit à petit ensuite continuer à mélanger à la main et pétrir la pâte juste le temps de la bien ramasser.
- Couvrir la pâte et laisser reposer 30 minutes.
- Dans une poêle huilée, déposer le blanc de poulet.
Ajouter les oignons blancs coupé en lanières fines. Saler et poivrer. - Verser 20 cl d’eau environ.Couvrir et laisser cuire à petit feu le temps de cuisson du poulet.
Ensuite, enlever le poulet de la poêle, laisser refroidir et émietter le à la main, réserver. - Continuer de cuire l’oignon jusqu’à évaporation complète d’eau, réserver.
Couper les olives en rondelles fines, réserver. - Haché de persil frais.
Nettoyer les champignons frais et couper les en fines tranches. - Faire revenir dans une poêle huilée quelques minutes, 2 à 3 minutes environ, saler et poivrer, réserver.
Remettre tous les ingrédients ensemble et lier avec de la crème sure (ou crème fraîche)…or feu.
Réserver la farce - Montage du soufflé :Dégazer la pâte et diviser en petites boules (10 pour moi).
Sur une table de travail farinée, abaisser une boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.Déposer la farce juste sur un seul côté, et refermer avec l’autre côté.Appuyer avec les doigts tout autour du soufflé pour bien maintenir la farce, ou juste pincer. - Déposer sur une plaque métallique allant au four recouverte de papier cuisson.
Badigeonner le soufflé avec un mélange huile/lait et parsemer de sanoudj (graine de nigelle) mais c’est facultatif. - Enfourner dans un four préchauffer à 180°C jusqu’à cuisson total des soufflés.
_