Découvrons les Spaghetti à la Nerano, une célèbre recette de la tradition campanienne, simple et riche en saveurs. Les ingrédients? Courgettes frites, Provolone del Monaco et basilic.
Ce n’est pas un simple plat de pâtes aux courgettes. Les Spaghetti à la Nerano ont un ingrédient très spécial qui est le Provolone del Monaco, un fromage qui fond et rend ce premier plat savoureux et gourmand, pour les vrais gourmets. Bien sûr, la beauté (et surtout la qualité) de cette recette classique de Campanie réside dans les ingrédients : en plus du Provolone del Monaco, les courgettes doivent aussi être savoureuses et le basilic parfumé.
Personnes : 4
Temps total : 35 min
Temps de cuisson : 15 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 300 g de spaghetti
- 5-6 courgettes
- 150 g de fromage Provolone de Monaco Dop
- 1 gousse d’ail
- Un bouquet de basilic
- Huile d’olive extra vierge
- Sel
- Poivre
Méthode de préparation
1 Coupez les courgettes en fines tranches.
Faites-les revenir dans une quantité abondante d’huile bouillante, quelques-unes à la fois, et égouttez-les à la main sur une feuille d’essuie-tout : elles seront prêtes dès qu’elles commenceront à dorer. Assaisonner les courgettes en les recouvrant de feuilles de basilic, émiettées avec les mains.
2 Râpez finement le provolone. Cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée et les égoutter al dente en gardant de côté deux louches d’eau de cuisson.
3 Faire revenir la gousse d’ail dans une poêle avec un peu d’huile. Retirer l’ail et ajouter les courgettes, les spaghetti, une louche d’eau et la moitié du provolone.
4 Terminer la cuisson des pâtes à feu doux en ajoutant petit à petit le reste de l’eau et du provolone en remuant jusqu’à l’obtention d’une sorte de crème.
Servir immédiatement avec une belle mouture de poivre.
Buongiorno
Se non c’è Provolone, cosa posso usare?grazie