Les spaghetti rouges à l’ail, à l’huile et au piment sont rapide et savoureux, généralement préparer en blanc, mais cette version en rouge avec quelques ingrédients de plus et je dois dire que ceux qui y ont goûté l’ont beaucoup apprécié. C’est un économiseur de dîner, surtout si des invités inattendus arrivent.
Personnes : 4
Temps total : 50 min
Temps de cuisson : 10 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 350g de spaghetti
- 800g de betterave
- 1 gousse d’ail
- 1 piment frais
- Yaourt au lait entier
- Ciboulette
- Persil
- Huile d’olive vierge extra
- Poivre
- Sel gros et fin
Méthode de préparation
1 Nettoyer la betterave et extraire le jus à l’aide de l’extracteur (alternativement, mixer la pulpe de betterave avec 1,5 litre d’eau puis filtrer le jus).
2 Séchez les déchets d’extraction au four à micro-ondes en les étalant bien sur une assiette. Cela prendra au moins 8 minutes. Vérifiez toutes les 1 à 2 minutes pour éviter que la poussière ne brûle.
3 Faire revenir dans une poêle 1 gousse d’ail tranchée et 1 piment frais coupé en tranches dans 3-4 cuillères à soupe d’huile pendant quelques minutes.
4 Ajouter les spaghetti, une pincée de gros sel et griller brièvement les pâtes comme s’il s’agissait d’un risotto. Commencez le bain avec de l’eau chaude, puis ajoutez un peu de jus de betterave et continuez à alterner les deux liquides jusqu’à ce que les spaghetti soient cuits.
5 Assaisonnez 4 cuillères à soupe de yaourt avec du sel, de l’huile et de la ciboulette coupée en rouleaux. Répartir les spaghetti sur les assiettes et compléter avec la sauce au yaourt, les tranches d’ail, les feuilles de persil, le poivre et la poudre de betterave.