Farce légère et parfumé au lait, aux agrumes et aux éclats de chocolat noir. Inspirés d’une sélection de matières provenant d’artisans qui travaillent au mieux, ces Tortelli frits à la ricotta, fruits confits et chocolat sont une bouchée vraiment irrésistible.
Pièces : 16
Temps total : 60 min
Temps de cuisson : 10 min
Repos : 30 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 250 g de ricotta de brebis
- 50 g de chocolat noir
- 60 g d’agrumes confits
- 40 g de miel de bruyère
- 300 g de farine
- 40 g de sucre
- 30 g de beurre fondu
- 2 œufs
- Lait
- Citron
- Blanc d’œuf
- Sel
- Huile d’arachide
Méthode de préparation
1 Mélanger la farine avec le sucre et le zeste râpé d’1/2 citron. Ajouter les œufs battus et 80 ml de lait, puis le beurre fondu et une pincée de sel. Travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène, puis laissez-le reposer au réfrigérateur, couvert, pendant 30 à 40 minutes.
2 Préparez la garniture : séchez la ricotta sur une double feuille de papier absorbant pendant 30 minutes. Travaillez-le ensuite avec le miel en le mélangeant au fouet. Incorporer les fruits confits hachés et le chocolat.
3 Étaler la pâte sur un plan de travail en bois fariné sur une épaisseur de 3 mm ; découper des disques (ø 8 cm) et déposer 1 cuillère à café de farce au centre de chacun. Mouiller les bords des disques avec un peu de blanc d’œuf, les fermer en deux en appuyant bien sur les bords.
4 Faites-les frire dans de l’huile d’arachide à 175°C pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Servez les Tortelli frits à la ricotta, fruits confits et chocolat avec du sucre en poudre si vous le souhaitez.